Stootie : une communauté pour se rendre service au quotidien

5 ans avant Stootie, Jean-Jacques crée une association pour promouvoir le service civil. Son idée est simple : substituer quelques étudiants à des fonctionnaires et leur permettre de financer leurs études : « quand on est étudiant, on n’a pas besoin de beaucoup d’argent et on a besoin d’une bonne formation. Par exemple, quand on est étudiant en droit, on peut devenir l’assistant d’un maire ou travailler dans le service juridique d’une collectivité territoriale ou d’une administration, … C’est une vraie idée collaborative. ». En parallèle, il crée une société de logiciels et se rend compte du potentiel qu’offre le smartphone. Stootie nait en 2011 de la conjonction de ces deux idées.

2011

Stootie nait de la conjonction de ces deux idées

La story de Stootie

Hypothéquer l’appartement de ses parents

« Stootie c’est l’app qui permet de trouver la personne qu’il vous faut pour tous vos besoins au meilleur prix ». Le pitch est simple mais pour développer la techno il faut recruter et pour ça il faut des financements. Malgré quelques Business Angels, Jean-Jacques n’a pas la somme nécéssaire pour développer le projet. Ses parents le tirent d’affaire en hypothéquant leur appartement. Les premiers développements peuvent commencer. En Avril 2013, Charles, ami de son frère,  rejoint l’aventure en tant que COO et donne une nouvelle ampleur au projet.

L'équipe de Stootie

BOOM

En septembre 2013, Stootie fait sa première levée. Ils renforcent l’équipe avec l’arrivée de 6 personnes. Janvier 2014, ils déposent la première version de l’app sur L’Apple Store. Moins d’une semaine après le lancement, l’app est featured sur l’Apple Store : «  On est passé d’une acquisition de 100 utilisateurs / jour à plus de 1 000 utilisateurs / jour. C’était complètement dingue ! ». L’accélération est forte. Fin 2016, la startup lève 10M €. Dès 2017, ils atteignent le million d’utilisateurs actifs.

2017

Stootie atteignent le million d’utilisateurs actifs

+ de stories